SUPPORT TECHNIQUE

INTWO BOX

ACCESSOIRES

CAMERAS

INTWO BOX
Découvrez comment configurer, utiliser et dépanner votre Box InTwo en consultant la rubrique 'Questions fréquentes'.
QUESTIONS FREQUENTES INTWO BOX
Précautions d’installation : choisir l’emplacement idéal pour assurer le bon fonctionnement de la Box InTwo.
La Box Intwo doit-être placée :
Entre 1m minimum et 1m80 du sol maximum de hauteur pour une meilleure communication radio. A un emplacement ventilé et dégagé d’obstacles. Ne pas placer dans un meuble.
Ne pas installer sur une box Adsl ou autre produit électronique susceptible de dégager de la chaleur ou de provoquer des interférences (Téléphone DECT, micro-onde, télévision, émetteur radio…).
Dans un emplacement disposant d’une couverture GSM pour bénéficier du secours en cas de coupure du réseau Internet (offre liée à une souscription de service).
D’un emplacement ne subissant pas de variation de lumière soudaine susceptible de déclencher le détecteur de mouvement intégré et ainsi générer des alertes inutiles. (Pour en savoir plus, reportez vous au guide d’installation et d’utilisation).

Première installation : ma Box InTwo n'arrive pas à se mettre en route et s'éteint.
Lors de la première installation, votre Box Intwo doit impérativement être connectée par câble Ethernet à votre réseau internet pour assurer la mise à jour du système.

Comment connecter ma Box Intwo en WiFi?
Votre Box Intwo reconnait automatiquement les réseaux disponibles. Sélectionnez le réseau désiré dans la liste proposée et renseignez la clé de sécurité (SSID). Un message vocal confirme la réussite de l’opération. Déconnectez le câble Ethernet.

Je rencontre des problèmes de connexion en Wifi avec ma Box InTwo.
La stabilité du WiFi et la puissance d’émission peuvent être perturbés en fonction de votre environnement :
- Les murs porteurs ou les dalles de béton affaiblissent considérablement le signal,
- Plusieurs réseaux sans fil côte à côte créent des interférences : tels que les téléphones sans fil, caméras IP sur le même réseau,
- Une bande passante « saturée », à cause de téléchargements par exemple, va générer un ralentissement des actions et peut diminuer le débit de plus de la moitié.
- Un nombre important de box ADLS environnantes : les box Adsl sont installées sur deux canaux dans les foyers les 11 & 12, il suffirait de changer de canal pour une amélioration du service. L’utilisation de canaux autre que 1&2 rendra possible la stabilité de la ligne.
Tous ces facteurs extérieurs peuvent perturber le bon fonctionnement en mode WiFi de la Box InTwo. Pour palier à ces inconvénients, il faut rendre le point d’accès internet le plus accessible possible en enlevant les objets à proximité, et trouver un emplacement un optimal pour la Box InTwo en fonction de la réception Wifi selon les pièces de la maison.

Pour assurer la diffusion et la réception des signaux WiFi et radio, la Box InTwo doit être positionnée entre 1m minimum et 1m80 du sol maximum de hauteur et respecter les recommandations d’installation. (cf : précautions d’installation).

Ma Box InTwo n’arrive pas à se connecter en GSM.
L’option secours GSM est soumise à une souscription de service. Pour en bénéficier, il suffit d’y souscrire à partir de votre espace utilisateur rubrique « Mon compte».
La connexion au réseau GSM dépend de la couverture du réseau SFR à votre domicile. Renseignez vous auprès de votre opérateur sur la qualité de votre signal.
Déplacer la Box InTwo peut contribuer à améliorer la réception du signal. Pour connaitre le niveau de réception du signal reçu par la Box InTwo appuyez sur le bouton « point d’interrogation » (?) situé sur la face avant du boitier.

A quoi sert le bandeau lumineux ?
En dehors de sa fonction de lumière d’ambiance, le signal lumineux est un repère visuel qui informe
- du statut de l’alarme (surveillance totale ; surveillance partielle) : par exemple le bandeau devient rouge en mode de surveillance totale.
- du mode de connexion (GSM ; WiFi ; Ethernet ; batterie ; secteur…).
- d’une tentative de visualisation à distance : le bandeau devient bleu clignotant lors d’une tentative de visualisation à distance.

Pour en savoir plus, reportez vous au guide d’utilisation de votre Box InTwo.

Certains de mes détecteurs sont « injoignables » et/ou je reçois des alertes sur capteurs injoignables.
Dans l’habitat, les ondes radioélectriques sont réfléchies et atténuées selon les structures rencontrées, le choix de l’emplacement de l’accessoire doit permettre la propagation des ondes.
Vérifiez la présence de masses métalliques importantes à proximité (poutres, béton armé, tableau électrique, murs porteurs).
Il suffit d’ajuster l’emplacement du détecteur en fonction de la configuration de son domicile en suivant attentivement les précautions à prendre décrites sur les notices de chacun des détecteurs.
Avant installation de votre accessoire, nous vous conseillons vivement d’effectuer un test de portée au plus proche de son emplacement définitif.

Comment utiliser le mode de « Surveillance Partielle » ?
Le mode « Surveillance Partiel » vous permet d'activer ou désactiver chaque détecteur indépendamment, pour avoir une surveillance sur-mesure. Par exemple, la nuit vous pouvez choisir d’activer uniquement les détecteurs protégeant les issues (détecteurs d’ouverture) et pouvoir ainsi vous déplacer dans la maison. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide d'Utilisation.

Comment fonctionne le mode « routeur » ?
Le mode routeur est utile en cas d’absence de réseau internet dans l’habitat. La Box InTwo par le biais de sa carte SIM intégrée récupère internet sur le réseau GSM et peut faire office de routeur pour connecter des caméras additionnelles.
Le Mode routeur est soumis à une offre de service.

Vidéosurveillance : L’enregistrement vidéo se fait-il en continu ?
Non, les enregistrements vidéo sont effectués ponctuellement.
- Sur détection d'intrusion (selon paramétrage)
- A la demande depuis l’application dédiée à partir d’un ordinateur, d’un Smartphone ou d’une tablette tactile.

Vidéosurveillance : Une intrusion a été détectée mais aucun enregistrement vidéo n'a été fait par la centrale, pourquoi ?
Vous pouvez configurer chaque détecteur pour qu'ils déclenchent un enregistrement vidéo en cas de détection. Pour paramétrer vos enregistrements, reportez-vous au Guide d'Utilisation.

Pourquoi les boutons tactiles ne répondent plus ?
Les boutons tactiles situés en façade de votre Box InTwo se désactivent automatiquement en cas de perte de connexion internet. Si votre Box est connectée en GSM, il est alors impossible d'utiliser les boutons tactiles.
Reconnectez votre InTwo Box par câble Ethernet ou Wifi, les boutons tactiles seront alors actifs.
Ou à partir de leurs notices d'installation et d'utilisation.
Si vous n'avez pas trouvé de résolution à votre problème, merci de remplir le formulaire ICI en détaillant le problème rencontré dans la partie « message ».